La section vidéo ( ne pas confondre avec le cinéma ) du club de l’image regroupe des vidéastes passionnés, quelques photographes, scénaristes et compositeurs au sein de l’équipe pour réaliser des vidéos de toute nature. Nous avons produit des fictions, des reportages et documentaires et nous participons à la vie du « village » pour saisir les événements locaux.

Nous utilisons des caméscopes et des appareils photo qui produisent des images de bonne qualité que nous traitons ensuite par des logiciels de montage de niveau professionnel. Citons Blackmagic Resolve Studio ( un must ), Pinnacle et Magix video editor pro. Nous avons aussi du matériel « lumière » et « prise de son ».

Avec ou sans connaissances particulières, nous vous invitons donc à nous rejoindre pour participer à l’aventure que vous soyez de Prades ou d’ailleurs!

Bien entendu, la formation aux techniques récentes est indispensable à la réalisation de toutes nos œuvres. Nous suivons les améliorations technologiques. Nous mettons à disposition des formations complètes en français, ce qui est assez rare.

 

Cette année ( 2022 ) nous avons réalisé :

  • un documentaire sur l’abbatiale de Saint-Thibéry,
  • un clip vidéo pour les jeunes du football club de Prades,
  • un reportage de fin de stage pour les chanteurs de la ‹ voix du pic › à Mèze.

 

Nous avons présenté avec succès le documentaire à Saint-Thibéry dans le cadre des journées du patrimoine et nous avons été félicités pour la qualité de notre production.

 

Grâce à notre contribution déterminante pour la préparation du concours régional du Programme éducatif fédéral, le FC Pradéen, a été lauréat du concours avec à la clé un séjour de 3 jours à Clairefontaine, une chance unique dans la vie des jeunes qui en ont profité.

 

Nous avons été convié à produire le reportage «  Face à la mer » sur la fin du stage de chant choral. Le tournage s’est déroulé tout un week-end à Mèze afin de distribuer aux stagiaires le bon souvenir de leur séjour. Nous avions déjà réalisé la même chose il y a quelques années à Sète. Le film dure une heure.

 

Dans l’ensemble, nous avons une grande difficulté à résoudre car bien souvent nous n’avons droit qu’à une seule prise. C’est dire qu’il nous faut plusieurs caméras pour saisir le moment, l’erreur de l’une étant rattrapée par l’autre et qu’il faut tout cerner pour ne pas « louper » grand chose. Ensuite, nous en faisons des créations et ça occupe bien les facultés intellectuelles car il faut beaucoup de temps pour parvenir à ses fins. Ce n’est jamais une petite affaire. Mais c’est d’un grand intérêt.

 

La prochaine réunion le jeudi 29 septembre 20 :30 face au foyer rural.

Fréquence: un jeudi sur deux.